Comme je vous le disais dans mon dernier post, c'est très facile de faire un tableau noir avec un rouleau adhésif sticker ardoise. (je l'ai acheté 2,95€ le rouleau 100x45cm)

Pour les formes, tout est permis ! J'ai retrouvé, dans un vieux magazine d'avant l'an 2000, le gabarit utilisé pour faire mon tableau noir bouteille de vin. (Avant l'an 2000, c'était y'a pas si longtemps....mais j'ai oublié dans quel magazine j'ai trouvé cela...)

Pour les gabarits, les voici ! En forme de soupière, bouteille de vin ou théière.

gabarit forme ardoise

L'explication complète et gabarit à télécharger ICI (un carreau=15cm)

 

Dans ma cuisine, ma liste de course a toute sa place sur la bouteille de vin. J'ai utilisé du médium (16mn) peint avec une peinture spécial tableau noir (il faut plusieurs couches...). La bouteille fait 1m50 de haut et 50cm de large. Elle est fixée au scotch double face (spécial moquette) sur le côté de ma colonne de four (sinon mettre une attache derrière).

ardoise bouteille vin

Toutes les formes sont possibles et parfois même c'est déjà tout fait ! J'ai trouvé la fourchette (il existe aussi la cuillère et le couteau) pour la modique comme de 3,95€ . Donc si vous voulez du sur mesure, mieux vaut utiliser du bois de récup et un tout petit pot de peinture noire (ou bien utiliser l'adhésif ardoise...) 

ardoise fourchette

 

 

1logo1J2M