ORGANISEE ! Ah oui, ce sont les bonnes résolutions de la rentrée.... Anticiper, prendre de l'avance, et tout et tout.... Hum, j'y arrive 1 fois sur 2...

La seule chose qui fonctionne bien, c'est le calendrier des services.

Du temps où je n'avais pas de brodeuse, j'ai acheté en solde ce mémo torchon, j'ai noté le prénom des enfants sur des pinces à linge et j'ai imprimé des petits cartons pour les tâches à effectuer (le plus jeune ne savait pas lire...). Aider à la cuisine, mettre la table, passer le balai et ranger la vaisselle. Ce calendrier est maintenant un peu vieilliot, et même plutôt moche, il serait grand temps de le refaire.... Mais il fonctionne très bien même pour les très grands presque majeur ! (attention, il faut faire des calculs savants pour être équitable en fonction du nombre de tâches, du nombre d'enfants et du nombre de jours dans la semaine....)

tableau des servicescalendrier des services entier

Planche des dessins à télécharger ICI

 

Bref, ça c'était une parenthèse ! Tout ça pour dire que, en rangeant déménageant ma voiture, j'ai retrouvé un vieux sac en tissu resté dans la portière depuis... 8 ans.... Un sac qui m'a bien souvent éviter d'être dans la m.... Et oui, quand les bébés sont presque grands mais pas encore assez grands pour la maternelle, et bien, la maman non organisée, (qui papote et qui traîne...) elle oublie souvent le sac à langer...(plus besoin, se dit-elle, il est grand !) Et bien non ! Et là, la maman non organisée, elle en a plein le nez ! La maman organisée, elle reste zen et prend le sac de secours dans la portière.... (à recharger après utilisation of course ! )

Voici  THE sac de secours ! Ca sent l'expérience ça !

 

sac bébé liste en voiture violet

sac bébé liste en voiture bleu

(je ne suis pas encore au point sur les carrés à cocher....)

sac liste bébé voiture

 

 

 

1logo1J2M