Petit souvedirty-dancing-paris-affichenir d'un Week end de folie, je n'ai pas pu résister, aussitôt rentrée, j'ai fonçé sur ma brodeuse.

C’était le week-end dernier :  2 jours parisien complètement girly :  14 cousines en folie pour découvrir la comédie musicale « Dirty Dancing » (oui vous savez, le film culte des années 80, Ouahaaaaaah )

Nous avions 15ans ! Quel bonheur. Tout oublier, redevenir ado et vivre en live les aventures de Bébé et Johnny Castle.

Bon autant vous le dire, Corentin Mazo (dans le rôle de Johnny) n’est pas Patrick Swayze !!!.(mais il danse très bien).Et si vous n’êtes pas fan du film ou si vous êtes puriste des comédies musicales, changez de spectacle ! Ce n'est pas vraiment une comédie musicale puisque les acteurs ne chantent pas ! C’est une adaptation du film plutôt version théâtre et danse. On y retrouve les répliques cultes kitchissimes au possible, c’est ça qui fait rire (avec des hurlements de filles hystériques avant chaque réplique) et des scènes de danses extraordinaires. Une mention particulière pour le final avec le mythique porté : tout simplement génial dans une ambiance de cris de folie !

Un pur moment totalement régressif, merci les filles. Et surtout "On ne laisse pas bébé dans un coin" !

 

trousse dirty dancing

sac dirty dancing

( merci beaucoup à Claudine pour le motif du porté)

1logo1J2Mnb