Pour le mariage de ma soeur, je voulais faire une pochette pour les témoins :  la pochette  de " la témoin qui déchire" ! (rose comme les robes) Mais manque de temps...manque de temps.... Désolée les filles.  Alors le nécessaire vital pour la mariée est resté en vrac dans mon sac ! On a utilisé les mouchoirs en papiers, le déo, la crème solaire, le maquillage, les épingles à nourrice.

Kit du témoin parfait

(trouvé sur marié.fr)

 

Depuis j'ai tout mon temps, j'ai pu tester une autre forme de trousse : la pochette "tout dans le cadre" de chez Créatrices Broderie machine.

"Tout dans le cadre", ça veut dire que tout se fait sur la brodeuse (je n'ai pas utilisé ma machine à coudre). Les explications sont très claires et j'ai réussi du premier coup ! Cependant, je ne dirai pas que c'est plus rapide, il faut faire beaucoup de manipulations, enlever et remettre le cadre une dizaine de fois, mettre de colle, du scotch, des épingles, dessus, dessous.... Mais le résultat est sympa. Une belle petite pochette de sac à main pour Chloé ! (le début d'une longue série de pochette je suis sûre...)

pochette chloé

pochette chloé2

 

Le tout dans le cadre a ses limites, notamment au niveau de la taille (je ne peux faire qu'une pochette de 13x17cm). Alors revenons aux trousses classiques..

pochettes

pochette bleu ciel caroline

pochette marine valérie

pochette rouge bénédicte

1logo1J2Mnb