Pour ceux qui ne le savent pas encore, et oui, c'est la rentrée !!! (non ce n'est pas un scoop...).

Rentrée = fournitures scolaires !  J'ai fait mes achats au dernier moment, histoire d'avoir la tête en vacances le plus longtemps possible ! Mais hier, en vérifiant le matériel, je m'aperçois que les trousses de Lucas sont dans un piteux état. Retourner en boutique pour acheter de nouvelles trousses ? J'hésite... C'est sa dernière année de primaire et comme il accepte encore d'avoir des trousses Home made, alors vite, j'en profite !

Il a fait son choix de tissu et motifs.

Une trousse rouge pour les crayons feutres (Aïe Aïe Aïe, le tissu n'est pas imperméable mais je tente)

trousse globe lucas

(motifs de chez la Cocotte à Carreaux)

trousse globe lucas2

Et une trousse carré pour les crayons, colle, ciseaux, etc....

Premier essai pour cette trousse à l'aide du tuto de Louise (découvert grâce à Nanie Cousette). J'ai rajouté quelques centimètres de chaque côté, j'ai fait les coins plus hauts et mis une fermeture de 35cm pour que tous les crayons, petits et grands, puissent rentrer. Je regrette juste que les coutures intérieures soient apparentes. J'aurai pu faire en 2 fois, c'est à dire d'abord la trousse bleue puis la trousse à carreaux et les insérer l'une dans l'autre et coudre à la main, mais la flemme de coudre à la main... J'ai brodé le prénom à part (je ne savais pas bien où positionner mon motif) et j'ai cousu le tissu brodé sur le tissu bleu.

trousse écolier lucas carré2

trousse écolier lucas carré

Comme je n'avais plus de tissu "écolier" enduit, j'ai ajouté du plastique transparent sur le tissu coton. Oups oups, difficile à coudre.... J'ai expérimenté le scotch (de peinture) sous le pied de biche et bien, c'est assez concluant. Plus de détails ICI 

trousse écolier lucas

 

Et pour finir, un sac pour ranger la blouse de peinture (oui c'est un peu chic pour une vieille blouse ....)

sac écolier lucas

 

1logo1J2M