Happy 2017 ! Très belle année créative avec de grands ou petits projets à réaliser ! 

happy 2017 écriture

 

Notre sac à gratitude ou sac à bonheur

Pour commencer cette année 2017, j’ai envie de remplir ce sac de toutes les choses positives qui arriveront au cours de cette année à venir (normalement c’est un bocal mais pas beaucoup de place dans ma cuisine, alors plus facile d’accrocher un sac…)

Ce sac de gratitudes, c’est un peu dire merci à la vie. Il nous rappelle combien la vie est fragile et précieuse, combien elle peut être heureuse et belle malgré les aléas. Le fait de mettre en lumière les belles choses, cela permet d'attirer encore plus de petits bonheurs comme un effet boule de neige.

Le mode d’emploi : tous les soirs, (là je suis un peu optimiste), disons le plus régulièrement possible, glisser dans le sac un morceau de papier sur lequel on aura écrit un petit ou grand bonheur survenu dans la journée, cela peut être aussi un ticket de cinéma, une photo, un petit objet, ou bien juste un merci. Penser à noter la date.

happy 2017 gratitude

(motif de B&S, Bobinette et Souricette)

Chaque fois que l’on vivra une expérience positive, nous en laisserons une trace dans ce sac. (une crise de fou rire, un bon film, un livre, une conversation, une réconciliation, une journée pendant laquelle on se sent particulièrement bien, une bonne nouvelle, un beau paysage, un voyage, un rayon de soleil… Bref, tout moment agréable !)

L’exercice de gratitude permet d’ancrer des souvenirs positifs. Lorsque l’année se sera écoulée, (ou en cas de coup dur) on sortira tous ces souvenirs du sac, tout ce que 2017 nous aura apporté de beau et on pourra  les lire et les relire autant de fois que l’on veut. Et surtout, on aura un sac de positif en mémoire pour commencer une nouvelle année.

 

happy 2017 sac

Mes gratitudes de ces 2 premiers jours de l’année

 « 1 janvier, sur le trajet du retour d’une fête entourée d’amis exceptionnels, paysages blancs à couper le souffle. Moments magiques, magnifiques couleurs ! 

« 3 janvier,  la panière à petit bazar est reconnue comme telle, elle est pleine de cartes de bus, cartes de cantine, clés, et petit bazar  ! Merci les enfants »

paniere petit bazar

1logo1J2Mnb