Je profite de la diffusion de la série "les bracelets rouges" sur TF1 (la vie d'adolescents malades à l'hopital) pour vous dire que l'opération "Toutes Pompes Dehors" débute aujourd'hui sur la région nantaise. Comme chaque année, nous pouvons collecter un maximum de chaussures (usagées mais encore portables) et les déposer dans l’un des 1000 points de collecte participant à l’opération. (points de collecte à voir ICI)

Toutes pompes dehors, c'est une grande collecte de chaussures usagées (mais portables) organisée chaque année (par AOPA) en mars depuis plus de 15 ans maintenant, dans plus de 1000 points de collecte répartis dans tout le Grand Ouest, qui  permet de financer des séjours de vacances pour les enfants de l’association. En déposant vos chaussures usagées, vous offrez des moments précieux de répit et d’évasion à ces enfants qui se battent contre un cancer et sont soignés aux CHU de Nantes et d’Angers.

L’an dernier, 77 tonnes avaient pu être récupérées, permettant ainsi de collecter 34000€ pour financer une semaine de vacances dans les Alpes pour 26 enfants de l’association.

Allez, c'est le moment de faire du tri !

Et pour les chaussures que l'on garde,  rien de tel qu'un beau petit sac pour les ranger !

 

En appliqué de tissu imprimé

sac basket rose

 

En flex noir, découpe silhouette Caméo

sac chaussure pois gris

sac empreinte de pas

 

Et en broderie, avec motif très sympa (un peu long à broder) mais pour un très beau résultat :

sac basket fleurs

sac basket fleurs jaune

(motif broderie machine de chez Disorderly Threads)

 

Et en toile enduite pour ranger les chaussures d'athlétisme de Maëldan

sac maeldan atlétisme

(motif de chez Alice Broderie, j'ai juste supprimé les crampons du talon pour faire chaussures d'athlé)

LOGOhmbcreations